EXTRAVERT: EVENTO DI LANCIO E KICK-OFF MEETING

20240322 partnerAl via il progetto Interreg Maritime EXTRAVERT.
Il Comune di Capannori ha ospitato presso il Polo Scientifico di Segromigno in Monte l’evento di lancio del progetto con un seminario dedicato alle Nuove Competenze per l'Economia Circolare.
Il progetto si pone l’obiettivo di formare e inserire nel mercato del lavoro giovani manager in grado di guidare e stimolare la transizione verde.
I partner del progetto EXTRAVERT sono: Comune di Capannori, in qualità di capofila, CNA Liguria, Fondazione Campus, Navigo, Confindustria Centro Nord Sardegna, Groupement d'Intérêt Public de l'Académie de Nice, Greta HC e Gipacor di Ajaccio.

All’interno del kick-off meeting pomeridiano, i partner hanno pianificato le attività per aggiornare l’indagine per l’individuazione delle competenze richieste dalle imprese per l’accompagnamento nella transizione, per la progettazione e sperimentazione del modello formativo del Green Manager Transfrontaliero e per l’implementazione degli strumenti di facilitazione all’inserimento lavorativo.

****

Le projet Interreg Maritime EXTRAVERT est en cours.

La Commune de Capannori a accueilli l'événement de lancement du projet au Centre Scientifique de Segromigno à Monte avec un séminaire dédié aux Nouvelles Compétences pour l'Économie Circulaire.

Le projet vise à former et introduire sur le marché du travail de jeunes managers capables d’orienter et de stimuler la transition verte.

Les partenaires du projet EXTRAVERT sont : la Commune de Capannori, en tant que leader, CNA Liguria, Fondazione Campus, Navigo, Confindustria Centro Nord Sardegna, Groupement d'Intérêt Public de l'Académie de Nice, Greta HC et Gipacor d'Ajaccio.

Au cours de la réunion de lancement de l'après-midi, les partenaires ont planifié les activités d'actualisation de l'enquête pour l'identification des compétences requises par les entreprises pour l'accompagnement dans la transition, pour la conception et l'expérimentation du modèle de formation du Crossborder Green Manager et pour la mise en place d’outils pour faciliter le placement